L'APER : Présentation, Prestations, Adhésion

Vocations de l'APER

Vocations de l'APER

L'APER (Association pour la Promotion de l'équitation Régionale)

a pour vocation d'apporter son soutien à tous les équitants ou organisateurs de compétitions des départements du Nord et du Pas de Calais.

L'APER est enregistrée sous le N° 5917303 auprès de la Fédération Française d'équitation (FFE).

Elle propose ainsi à tous les cavaliers "indépendants" de souscrire leur licence fédérale de pratiquant auprès de la FFE, en toute indépendance.

Elle est également à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches auprès des institutionnels (FFE, CRE, Agence de communication, Fonds Eperon, Conseil interrégional du cheval,...).

Enfin, l'APER peut mettre à la disposition des organisateurs de compétitions le matériel et les techniciens fédéraux qui participeront activement au succès de leurs manifestations.

Concours Nationaux : Chronométrage classique, informatique en option

Timer ALGE S4
Timer ALGE S4

Cette version de base est cependant déjà très performante !

Chronométrage

Les chronométreurs (et chonométreuses !) sont tous des passionnés aguerris et disponibles. Chaque ensemble de chronométrage comporte un timer dédié, gage de fiabilité.

La configuration type est composée d'un Timer ALGE S4, agréé FEI, de 3 lignes à déclenchement infra-rouge automatique et d'émetteurs-récepteurs radio longue portée (photo ci-contre).

Affichage

Nous pouvons également compléter cette installation par un tableau d'affichage extérieur à destination du public, à une ou 2 lignes.

Pour les Concours Internationaux ou tout simplement plus importants

ALGE TDC 8001
ALGE TDC 8001

Nous mettons alors en place un système plus complet.

Gestion informatique

En effet un réseau informatique gére les classements en temps réel, avec repport d'affichage sur écran LCD pour le jury, le speaker, au paddock, dans l'espace VIP...

Chronométrage

Le matériel monte également en gamme avec l'emploi d'un matériel de haute technologie agréé FEI, avec imprimante incorporée, et fonctionement en "heure du jour" (ALGE TDC 8001, photo ci-contre), qui permet de recalculer le temps d'un concurent en cas d'erreur humaine ou d'incident de piste.

Affichage

L'affichage extérieur est pour sa part assuré par un panneau alphanumérique à led à haute luminosité, reprenant les temps et points du concurent en piste, mais aussi sa nation, son nom et sa monture. Ce même panneau permet de mettre en valeur vos sponsors lors des remises des prix.

Mise à jour

Nous assurons également la mise à jour de votre site internet avec les résultats, l'édition des factures pour les étrangers (CSI), la gestion des challenges...

Bref, un service complet et "clefs en main" !

Techniciens Fédéraux

L'APER vous conseille aussi dans le choix des meilleurs Officiels de compétition (stewarts, chefs de pistes, juges...)

Pour que votre manifestation se déroule de façon optimale.

Licence Fédérale de pratiquant : adhésion

La Licence Fédérale de pratiquant est vivement recommandée à tous les équitants, quelque soit leur niveaux et leur discipline.

En effet elle vous offre l'accès aux partenariats de la FFE (remises sur certains événements et fournisseurs...), mais aussi et surtout elle vous permets de bénéficier d'une assurance dans le cadre de l'exercice de votre passion.

La Licence Fédérale de pratiquant est millésimée : la licence se prend dès le 1er septembre de l'année précédente et est valable jusqu’au 31 décembre de l'année concernée.

Licence Fédérale (2012)
Personnes nées en 1992 et avant 36 €
Personnes nées en 1993 et après 25 €

Pour adhérer via l'APER, veuillez télécharger le formulaire d'adhésion et nous le faire parvenir par courrier une fois rempli.

L'APER

Association pour la Promotion de l'équitation Régionale

23 place du Palais de Justice
59140 Dunkerque

contact@aper-equitation.fr

Haut de page